Le Fer et la Foi

Aarh

Aarh, le dieu de la Mort et du Silence

Attributions Il est la source de la grande Discordia, le juge qui a décidé que les hommes ont échoué.
Aarh est la mort et le silence, et il ne veut rien d’autre que l’arrêt total de la vie sur ce monde, ainsi toute chose retournera au silence.
Il n’y a pas de cruauté dans la volonté de ce dieu, et c’est bien là le problème, comment affronter un ennemi qui n’en est pas un. Les adeptes de Aarh sont conscients qu’ils mourront aussi, ils l’acceptent comme une bénédiction.

Fait étrange : les adeptes de Aarh ne crient jamais, même sur le champ de bataille, ils aiment le silence, et la démonstration de sentiment leur est interdite.
De plus la mort, les menaces et la torture ne les impressionnent pas.

Son Incarna, Murmure ressemble à une fille simple et docile, vêtue d'une simple robe blanche, son teint pâle et son léger sourire lui donne un air fantomatique mais aucune émotion ne semble l'habiter.
Les adeptes de Aarh ne vénèrent pas Murmure, ils suivent sa parole comme si elle était leur seule pensée. Elle n'inspire pas ses adeptes, elle les dirige sans avoir besoin d'être autoritaire.
Sa voix douce ordonne le meurtre à chaque parole, et si ses adeptes ne suffisent pas, elle relève les cadavres.

Le Chapelain noir est Grimm, un elfe de la forêt d'hiver, alors qu'on les pensait disparus, taciturne et peu enclin à la discussion. Lorsqu'il n'exécute pas la volonté de Aarh, il s’entraîne en compagnie de ses Triangles rouges. Il ne fait preuve d'aucune pitié, d'aucune clémence et ne tolère aucune trahison ou manquement aux règles de Aarh. Le chapelain noir est une arme affûtée, une lame, rien ne peut s'opposer à lui car il est le plus fort des chapelains. Le guerrier parfait et absolu.

Naissance du culte

Lors des guerres entre les "jeunes races", Aarh ne vit que le désespoir dans les yeux des victimes, il ne voyait que la peur dans les yeux des survivants et la haine dans les yeux des coupables. Ils avaient la terre pour cultiver, ils avaient l’eau pour boire, les animaux pour se nourrir et le savoir pour communiquer et pourtant les peuples s’entretuaient…
Il ne comprenait pas pourquoi, il voulait que cela s’arrête, il fallait que cela s’arrête !
Le message était simple : les jeunes races avaient échoué et il était temps pour elles de disparaître pour laisser place à un monde sans guerre où les Dieux bâtiraient un monde meilleur…

L’Incarna de Aarh fit bien son travail et des milliers de gens tombèrent. Elle avait littéralement soulevé une armée de fidèles, des victimes, des opprimés jeunes ou vieux. A ceux qui avaient peur elle offrait un masque blanc et ces quelques mots : « Oublis ton nom, oublis ta haine, oublis ton visage et fais de ta peine une arme. Fais de ce masque ton visage, toi foule anonyme deviens le bras de Aarh… »

Murmure, l'Incarna de la Mort

Tous pensaient, tous savaient que l'Incarna de Aarh était enfermée, scellée depuis des décennies dans la Chapelle. Et pourtant...
Et pourtant certains l'ont vue, certains l'ont même cotoyée dans les ruelles en construction de Balheim, frêle silhouette murmurant au vent qu'elle "veillait sur ses moutons"...

Vivre selon les préceptes du culte

Le peuple de Aarh n'a pas une vie réglée comme celle des autres peuples, ils n'ont ni commerçant ni civil.
Il n'y a que l'armée noire, rasant et ce servant des possessions de leurs nombreuses victimes.
Les besoins des troupes sont ainsi garantis, par les multiples victoires. La journée est principalement consacrée à l'entrainement et à la formation des soldats, assassins, et à mettre en pratique ces apprentissages. Les activités et l'entretien du matériel prennent une place importante, l'objectifs étant d'être opérationnel à tout moment pour servir Aarh.

Le Chapelain Noir Grimm

Ainsi la rumeur était vraie. Aarh a bien un Chapelain, ceux qui l'ont aperçu en tremble encore, et qui plus est un Elfe de la Forêt d'Hiver que l'on croyait disparu. Il est apparu à Balheim lors du rassemblement des chapelains en annonçant qu'il leur laissait un an. Un an avant de revenir avec ses Masques. Ce qu'il a fait.
Cependant lors du dernier affrontement, le chapelain s'est détourné, du champ de bataille après avoir tué son ancien maître et mentor Rauffauss. Encouragé à ouvrir les yeux par les habitants de Balheim, Grimm s'est retiré en des lieus inconnus. L'armée des masques s'est alors retrouvé sans chef et le triangle rouge Fauche-corps prit la charge de mener les troupes ....

Fauche-corps, le triangle rouge
Après la disparition inattendue du chapelain noir, l'armée des masques fût en proie à la confusion et au doute. Ne sachant plus que faire, elle se tourna vers l'ordre du triangle rouge, les guerriers d'élites entrainés par Grimm lui-même. C'est là que Fauche corps, le plus puissant des triangles rouges prit la tête du culte. Il n'agissait pas par intérêt mais bien par pragmatisme, convaincu du retour prochain de son maître, il prit la décision de continuer la guerre contre l'alliance.

Les Castes du Silence

Les masques :
Le gros des troupes de Aarh est composé de soldats et d'assassins portant un masque blanc. Un masque blanc assassin ou soldat, évolue au quotidien aussi silencieusement que sur le champ de bataille, les mots sont succincts et utilisé à bon escients pas de long discours.
Les masques servent Aarh sans peur et sans bruit, ils ne crient jamais sur le champ de bataille, voir une ligne de masque avancer sans faillir dans le plus grand silence suffit souvent à faire trembler les adversaires.

Les nécromants :
Les mages du culte, ils vivent en marge du reste du culte, ils relèvent les morts et cela ne convient pas aux autres croyants. Mais même Murmure relève les morts, alors qui pourrait remettre en doute leurs travail.
Les nécromants sont des plus suffisant, et se moquent de l'avis des autres.

Les pénitents :
Le retour vers la vie est un chemin fait de compassion, les pénitents de Aarh sont d'anciens tueurs implacables essayant de se faire pardonner, ils utilisent leur connaissance du corps et la maîtrise de la magie pour devenir des soigneurs efficaces capables d'aller sauver des vies en première ligne.

Litanie

La litanie de Aarh est une simple prière que les adeptes loyalistes utilisent afin d'accompagner le défunt dans la mort. Dans la pratique, la litanie n'est donc prononcée qu'en cas de décès.

Seigneur silencieux, voyageur des rivages du pays des défunts.
Je te donne cette âme éternelle, accompagne-le jusqu'à la dernière maison.
Dieu de miséricorde et de compassion, embrasses son front, regardes la beauté de son cœur.
Ignore sa haine, soulages ses peurs et rassures le de ton étreinte bienveillante.
L'un meurt, l'autre vit car le cycle est éternel.
Il n'y a pas de souffrance, il n'y a pas de souffrance.


Fait étrange: les adeptes de Aarh ne crient jamais, même sur le champ de bataille, ils aiment le silence, et la démonstration de sentiment leur est interdite.
De plus la mort, les menaces et la torture ne les impressionnent pas.