Le Fer et la Foi

Syrvana

Syrvana, la déesse de la Nature


Attributions La Nature primale et sauvage est partout sur ce monde, et partout où la nature maintient ses droits, Syrvana règne.

Partout où la vie suit son cours, Syrvana est présente, elle est la nature, elle est les arbres, elle est les animaux, elle est les mers, les lacs, les rivières.
Les adeptes de Syrvana sont plus proches de la nature que la plupart des gens, ils communient avec la terre et la respectent, un adepte de Syrvana ne tue jamais par plaisir ou par cruauté.

L’Incarna de Syrvana est Melitis, la mère des loups, un puissant oracle garou et une guerrière habile. Elle est voilée de mystère et n’apparaît que rarement à ses hommes. Elle connaît nombre de présages mais garde souvent le silence.

Son chapelain est Andariel Faelswiir. Il est le symbole de l’indépendantisme de Syrvana. Il s’oppose à toute idée d’alliance avec les autres cultes, il pense que la nature est faite de nuit, de lumière, de sagesse, de colère et de mort et aucun autre culte n’est nécessaire. Il n’hésite pas à braver Mitrios afin de prouver que même lui n’est pas utile au culte de la nature. Même si ses idées sont sujettes à la controverse, Melitis le laisse parler librement, en réalité la louve voit le feu qui l’anime et elle aime ça… Il fut choisi par ses pairs comme Chapelain, après des années sans dirigeant de culte, peu de temps après leur arrivée à Balheim et mène les siens depuis quatre saisons.

Naissance du culte

Le culte de Syrvana s’est imposé comme une évidence, d’abord doucement car les adeptes ont prié la nature sans savoir qui en était la déesse, revenants aux sources de toutes choses. Puis un nombre incroyable de gens finirent par se rassembler afin de supplier la terre de leur venir en aide… Et la terre répondit…

Melitis, la mère des loups

Lorsque Syrvana décida de répondre aux adeptes de la nature, elle fit le choix le plus évident, elle écouta les suppliants et là elle découvrit un hurlement puissant et primal… Dans ce hurlement il n’y avait pas de supplication, la voix de demandait pas d’être protégée comme les autres, elle demandait la force de se défendre elle-même… En cherchant les origines de la voix, Syrvana découvrit une jeune louve garou, déterminée et courageuse, elle protégeait déjà son peuple.

Syrvana l’investit alors de son pouvoir faisant d’elle la puissante mère des loups, son Incarna, son hurlement ; la nature elle-même pouvait maintenant se défendre.
Melitis, la mère des loups, est un puissant oracle garou et une guerrière habile. Elle est voilée de mystère et n’apparaît que rarement à ses hommes.
Elle connaît nombre de présages mais garde souvent le silence.

Vivre selon les préceptes de Syrvana

Il n’y a pas de règle de vie chez Syrvana, les différents peuples vivent comme bon leurs semble. L’harmonie avec la nature est simple, chasser pour manger et se vêtir, respecter la nature et défendre les lieux sacrés sont les seules règles du culte. La paix rend la vie aisée pour les syrvaniens. En temps de guerre les adeptes de Syrvana sont aux cotés des farouches guerriers de la rage et le combat ne les fait pas reculer, la nature primale peut se montrer très violente et Syrvana est la nature primale.

La vie commune avec la Nature

Depuis de très nombreuses années,les adeptes de Syrvana vivent au sein de même tribu avec les enfants de Voorl'ik. En effet, ils partagent à la fois leurs lieux de vie et leurs territoires de chasse, mais également une grande partie de leurs légendes et de leurs valeurs. Ils se considèrent comme frères et si Syrvana est leur Mère et celui vers qui vont leurs prières, Voorl'ik a pris peu à peu sa place de Père.

Le Chapelain Andariel

Andariel Faelswiir ne s'est jamais jamais destiné à être Chapelain, ni même à diriger une partie de son peuple. Il donnerait sa vie pour sa cause mais pas forcément pour ses frères car il est convaincu que le plus important est de mener à bien sa lutte même au détriment de quelques autres.
Son passé est fait d’actes de guerre contre Similius, il a mené plusieurs attaques contre des avant-postes isolés au début puis de plus en plus proche de Ligleheim. Il est difficile d'en connaître le nombre exact mais sa nouvelle position n'a pas forcément signifié l'arrêt des hostilités. Il abhorre le culte de Similius et ses représentants car ils sont, pour lui, des profanateurs de la nature. Seuls les pèlerins trouvent grâce à ses yeux car ce sont les seuls à être sur la voie de la connaissance et du respect de la nature.
Ses aptitudes martiales sont impressionnantes, c’est un féroce danseur de guerre et un spécialiste de l’escarmouche rapide. Il menait déjà des batailles pour Melitis et pour la gloire de Syrvana avant d'être son Chapelain , mais il préfère agir en petit comité.
Ses idées sont appréciées mais il cherche toujours à convaincre son interlocuteur que son point de vue est le meilleur. Passionné par sa cause, il saisira la moindre opportunité de parler de l’indépendance de Syrvana. Il est, comme la plupart des siens, très attaché à la tradition orale, il aime narrer ses histoires, et aime encore plus pousser les autres à narrer les leurs. Il parle d’une voix forte et claire lorsqu’il prône son point de vue mais se fait plus discret le reste du temps.
Il respecte Mitrios comme son homologue et repecte ses dons de chef de guerre, mais il lui voue une confiance limitée. En revanche il respecte par-dessus tout Melitis et vénère sa parole qui est d’après lui sa seule Loi.

Les Factions de la Nature

Les guerriers:
La plus respecté des vertus de Voorl’ik est la guerre et eux vivent pour cela, les guerriers sont composés de tous ceux qui veulent en être, la hiérarchie y est simpliste et la stratégie minimale. Berserkers, danseurs de guerre et guerriers sacrés s’y rejoignent simplement. Ils sont commun à Voorl’ik et à Syrvana.

Les chamans:
Les énergies de la rage primale donne des résultats étranges comme le chamanisme sauvage. Il n’y a guère d’académie pour eux, le savoir est transmis oralement des vieux aux jeunes et rien de plus. Ils sont commun à Voorl’ik et à Syrvana.

Les Guerriers sacrés:
Puissants et sauvages les plus puissants guerriers de syrvana sont les protecteurs des lieux sacré et du peuple de la nature, ils possèdent la curieuse faculté de ne faire qu’un avec la terre en tirant une incroyable résistance… ils sont choisit uniquement par Melitis.

Les hurleurs:
Les puissants chamans proches de la nature se spécialisent parfois dans l'art de la voix, les puissants chants de guerre qu'ils entonnent ont un effet cathartique pour les guerriers du culte et un effet suppressif sur les ennemis de la Nature.

Les civils:
Il n’y a pas de civil chez Syrvana car chaque cultiste peut prendre les armes, mais en période de paix tous prennent un rôle civil afin de pourvoir au besoin du culte.

Litanie

Syrvana n’a pas de litanie au sens propre du terme mais un hurlement puissant est poussé chaque jour à onze heure par l’ensemble de ses adeptes réunis. Ce cri est un rappel pour tous de la nature primale de Syrvana et de la rage primale de Voorl’ik.